Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web AVIGEOLOC.FR suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web. Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité.
Le consommateur déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales

Article 1 : Intégralité
Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société AVIGEOLOC au consommateur.

Article 3 : Documents contractuels
Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur prévaudront.

Article 4 : Entrée en vigueur - durée
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dues par la société AVIGEOLOC.

Article 5 : Signature électronique
Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

Article 6 : Confirmation de commande
Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.

Article 7 : Preuve de la transaction
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société AVIGEOLOC dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

Article 8 : Informations sur les produits
8-a : La société AVIGEOLOC présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques nécessaires qui permettent de respecter l'Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite acheter.
8-b : Les offres présentées par la société AVIGEOLOC ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 9 : Prix
Les prix sont indiqués en euros hors taxes et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.

Article 10 : Mode de paiement
Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement visés au sein du bon de commande.

Toute commande passée en ligne ou sur devis, ne sera expédiée qu'après réception du règlement.

Le consommateur garantit la société AVIGEOLOC qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du bon de commande. La société AVIGEOLOC se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement. La société AVIGEOLOC se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Article 11 : Disponibilité des produits
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.

Article 12 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dus au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société AVIGEOLOC, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande.

Frais de port et d'emballage: Le calcul du montant des frais de port et d'emballage sera établi automatiquement en fonction du poids des produits et de la destination de la livraison.

 


délais de livraison:

 

Zones géographiques

délai

France Métropolitaine

24 heures (Chronopost)
2 jours (Colissimo)

Union Européenne

3 jours (Colissimo)
1-2 jours (DHL)

Europe hors Union Européenne

3-5 jours (Colissimo)

DOM-TOM

3 jours (Chronopost)
7-10 jours (Colissimo)

 

Les délais de livraison sont donnés en toute bonne foi en fonction des indications du transporteur,et sans engagement de notre part. Nous n'accepterons aucune demande d'indemnité ni pénalité.
Les envois s'effectuent en principe dans les 24h à 48h de la réception de la commande et du règlement, pour les produits en stock.


Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de "réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations. Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par fax ou par simple courrier à :
AVIGEOLOC

Service Clients
242 BOUVEVARD VOLTAIRE
75011 PARIS

Article 14 : Erreurs de livraison
14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société AVIGEOLOC le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société AVIGEOLOC pourra être faite par email. Aucun retour ne sera accepté en port dû
14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera la société AVIGEOLOC de toute responsabilité vis à vis du consommateur.
14-d : a réception de la réclamation, la société AVIGEOLOC attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s) concerné(s) et le communiquera par e-mail, par fax ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée ci-dessus.
14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société AVIGEOLOC dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en Colissimo Suivi, à l'adresse suivante :
AVIGEOLOC
Service retours
242 BD VOLTAIRE
75011 PARIS


Article 15 : Garantie des produits
Les matériels et marchandises livrés par le vendeur sont garantis jusqu'à concurrence de la garantie que nous accorde le fournisseur ou le fabricant, soit 24 mois sauf mention particulière. Au titre de cette garantie, la seule obligation incombant à AVIGEOLOC est le remplacement ou la réparation du produit reconnu défectueux par ses services. Les défauts et détériorations provoqués par l'usure naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale) ou par la modification non prévue ou spécifiée par AVIGEOLOC ou le fabricant sont exclus de la garantie. Les batteries sont garanties 1 mois.

En cas de retour de matériel dont le dysfonctionnement est uniquement imputable à de mauvaises manipulations du client et/ou à un non respect des instructions de la notice, AVIGEOLOC facturera un forfait de 30€ HT (36€ TTC) pour les frais d'intervention et de retour. Parmi les causes (non limitatives) relevant de ce cas de figure : code pin de la carte sim non déverrouillé, carte sim non active, carte sim mal insérée dans le traceur, traceur non paramétré.

Tout envoi de matériel en garantie ou hors garantie sera à la charge du client. Le retour d'un matériel sous garantie sera à la charge d'AVIGEOLOC.

Pour le retour, merci de nous envoyer le produit avec une copie de la facture et le bon de retour SAV dûment rempli à l'adresse suivante :

AVIGEOLOC
242 BD VOLTAIRE
75011 PARIS

En cas de livraison différée à la demande du Client ou en cas de retour sav facturé et non réglé par le Client sous un délai de 15 jours à compter de la confirmation de la connaissance de la facture par le client, des frais de stockage seront facturés en sus du prix, soit 5€ht/6€ttc par semaine (une semaine commencée est due). Passé un délai de 8 semaines, les produits non réclamés ne seront pas conservés et pourront être détruits le cas échéant, sans qu’aucune indemnisation ne puisse être réclamée à AVIGEOLOC. Des frais de gestion et de correspondance pourront aussi être facturés.


Article 16 : Limite de responsabilité
Le bon fonctionnement de nos produits est lié à la bonne réception de signaux gps et gsm, qui peuvent être altérée par de nombreux éléments : mauvais positionnement de la balise, défaut de couverture par l'opérateur GSM ou GPS, etc...
Nous ne pouvons être tenus responsables du non fonctionnement des balises à un instant T, dès lors que celui ci est du aux causes extérieures précitées.

Article 17 : Droit de rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 14 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux entreprises et aux professionnels. Le délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société AVIGEOLOC.
Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à AVIGEOLOC.
Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la ré-expédition se fera aux frais du consommateur.
En cas d’exercice du droit de rétractation,la société AVIGEOLOC remboursera le consommateur dans un délai de 14 jours.
Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de sa carte bancaire (transaction sécurisée) en cas de paiement par carte bancaire, ou par virement bancaire dans les autres cas.

Article 18 : Réclamations
En cas de réclamation, le client peut s’adresser directement à de l'entreprise AVIGEOLOC, par téléphone, email ou courrier simple. AVIGEOLOC s’engage à apporter une réponse à toute contestation ou demande de remboursement sous 8 jours ouvrés à partir de la date de réception de celle-ci.
Si le client n'est pas satisfait de la réponse apportée par AVIGEOLOC au 1er niveau de réclamation, il doit adresser en recommandé avec AR un courrier détaillé explicitant sa réclamation et les motifs d'insatisfaction.
Si la réponse apportée à l'issue de cette 2è demande ne donne toujours pas satisfaction, le client peut se rapprocher du médiateur indépendant de son choix.

Article 19 : Droits d'utilisation
Le droit d'utilisation des logiciels de la société AVIGEOLOC, ainsi que ceux distribués par elle, est accordé au consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Toutefois, au titre de l'Article L122-6-1 de ce Code, le consommateur dispose d'un droit de reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire pour préserver l'utilisation du logiciel. En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété sur son œuvre, que le consommateur s'engage à respecter.

Article 20 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 21 : Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

Article 22 : Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une renonciation à l'obligation en cause.


Article 23 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à la société AVIGEOLOC pour obtenir une solution amiable.

Article 24 : Informatique et Libertés
Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société AVIGEOLOC intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société AVIGEOLOC dont les coordonnées sont au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et figurant dans les fichiers de la société AVIGEOLOC, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

ARTICLE 2 - PAIEMENT

Modalités de Paiement

Sauf précision contraire figurant dans la commande ou dans les présentes conditions générales, le paiement s’opère exclusivement par carte bancaire sur des serveurs bancaires sécurisés.

Aucune information bancaire relative au Client n’est communiquée à AVIGEOLOC ou ne transite via le site www.avigeoloc.fr  Les données bancaires sont cryptées et stockées sous la responsabilité de la SOCIETE GENERALE.

Le système de paiement retenu est de type 3D-SECURE : Une authentification du porteur de la carte de crédit est effectué par sa propre banque (généralement envoi d'un code de sécurité par SMS) afin d'éviter toute fraude à la carte bancaire sur notre site.

Défaut de Paiement

AVIGEOLOC se réserve le droit de refuser une commande en cas de litige de paiement sur une commande précédente ou pour tout autre motif.

Toute somme due et non payée à l'échéance pourra porter intérêt à un taux égal à une fois et demie le taux de l'intérêt légal pour toute la période courant entre la date d'exigibilité de la somme et celle de son parfait paiement, en principal et accessoires, sans qu'il soit besoin d'adresser une quelconque mise en demeure.

 

ARTICLE 3 – ENVOI ET LIVRAISON

La livraison sera effectuée, par le prestataire sélectionné par AVIGEOLOC à cet effet, à l'adresse indiquée par le Client au moment de la commande. Il appartient au Client de vérifier au moment de la réception du colis en présence du transporteur du bon état de celui-ci. Toute éventuelle détérioration devra être signalée sur le bon de livraison et AVIGEOLOC devra en être averti dans les deux heures par mail ou fax.

 

Le colis de livraison comprend :

  • Le(s) matériel(s) soigneusement protégé(s).
  • La même boite sera utilisée pour le retour.
  • La vignette prépayée pour le retour ;

 

Si le Client constate que l'état du produit ne correspond pas aux indications données, il devra en avertir AVIGEOLOC par e-mail ou par fax indiqué sur le site dans l'heure suivant la livraison et retourner le colis dans les 24 heures . A défaut, tout recours sera forclos, le Client ne pourra plus contester les informations fournies dans le courrier de confirmation de commande et ne pourra prétendre à aucun remboursement ou échange.

 

Si le Client ne réceptionne pas le colis livré par le transporteur au moment où celui-ci se présente à l'adresse de livraison indiquée. AVIGEOLOC n'est pas responsable de la réception tardive du colis.

Les livraisons seront réalisées exclusivement France métropolitaine aux jours ouvrés (lundi au vendredi). Le colis sera livré à l'adresse de livraison indiquée lors de la prise de commande.

Il est précisé que le transporteur sélectionné par AVIGEOLOC sera indiqué dans le courrier électronique de confirmation de commande. AVIGEOLOC ne pourra être tenu pour responsable de tout retard de livraison imputable au transporteur.

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